Publiée le 5 juin 2017 Par Charles Olivier Lazzaro Dans Assurance immobilier

Responsabilité civile locative : le contrat qu’il vous faut

Comment choisir sa responsabilité civile locative ?

La première démarche en matière d’assurance multirisques habitation consiste à apprécier ses besoins. Cela commence par l’estimation de la somme que vous allez assurer, en fonction de l’importance du mobilier et des équipements présents dans le logement.

Des garanties supplémentaires vous sont également proposées : une responsabilité particulière (pour votre chien par exemple), des couvertures contre le vol…

Une assurance pour son appartement

Locataire ou propriétaire occupant, vous êtes contraint de souscrire à une assurance habitation. Elle prend les frais en charge en cas de sinistre. Mais les différentes MRH (multirisques habitations) ne présentent pas les mêmes garanties et surtout pas au même prix. Une telle assurance propose obligatoirement deux garanties de base : la couverture responsabilité civile locative, concernant le bien du propriétaire, et la la couverture des biens, qui vous concerne. Lorsque l’on choisit un contrat responsabilité civile locative, il est essentiel de faire attention au tarif de la franchise. Les sociétés d’assurances en établissent librement le montant. La franchise correspond à la somme que vous aurez à payer en cas de procédure d’indemnisation. On distingue divers types de franchises : proportionnelle, légale, etc.

N’oubliez pas de vous renseigner sur cette question. L’adhésion à une assurance en ligne ne prend que quelques minutes. Vous pouvez choisir grâce à un formulaire le contrat qui correspond à votre situation. A partir de la formule de base, vous êtes sûr d’être bien couvert. En vous rendant sur certains sites, vous avez accès à des forfaits dont les prix défiant toute concurrence. Une fois l’inscription validée, l’attestation assurance habitation vous est adressée en quelques jours. Les conditions générales de vente sont sans surprises et vous profitez d’une garantie satisfait ou remboursé. Des site web gèrent également d’autres couvertures, entre autres l’assurance animaux. Un devis vous est adressé sur simple demande.

Summary
Review Date
Reviewed Item
Notes
Author Rating
41star1star1star1stargray