crédit, extrait de Kbis, demande de Kbis

Publiée le 6 janvier 2019 Par Cécile Dujardin Dans rachat pret

Pourquoi un Pro doit présenter son extrait Kbis pour un crédit ?

Les normes en matière d’auto entrepreneuriat ont radicalement changé en France. Depuis quelques années, les professionnels indépendants doivent avoir un extrait de Kbis à la place des numéros d’identification des entreprises afin de bien exercer leur activité. En effet, outre d’assurer la légalité de leur commerce et de rassurer les clients, le Kbis peut vous être utile dans bien des manières : signature d’un contrat de partenariat, achat de fournitures de bureau, etc.

Kbis : qu’est-ce que c’est ?

Le Kbis est un genre de pièce d’identité pour les professionnels indépendants. C’est la condition sine qua non d’un enregistrement auprès des registres de commerce et des sociétés. Il s’adresse uniquement aux auto entrepreneurs et aux micro entrepreneurs qui sont en pleine exercice de leur activité ou qui viennent de se lancer dans leur fonction.

Dit plus simplement, le Kbis est la preuve de l’immatriculation de l’activité auprès des autorités. Il aide dans la prospection de l’entreprise, mais pas uniquement. C’est aussi un document obligatoire pour les demandes de crédit. Le Kbis rassure les banques quant à la qualité de bon payeur du professionnel et la légalité de son activité. Outre les factures et les autres justificatifs, le Kbis soutient la demande de prêt professionnel. Il s’agit, après tout, du document qui contient toutes les informations sur l’entreprise : nom de domaine sur le Net, les filiales, les autorisations diverses et variées, le siège social, le domaine d’activité, etc. Vous recevoir votre Kbis, il existe quelques formalités à suivre comme indiqué dans le lien suivant https://siecledigital.fr/2018/11/16/kbis-jal-numeros-didentification-quelles-sont-les-formalites-des-entreprises/.

Comment obtenir un KBis ?

Désormais, vous pouvez aussi faire une demande de Kbis en Ligne. Il est quelques sites dédiés qui peuvent vous aider en ce sens. Le document sera tout à fait légal. Et les démarches pour ce faire seront plus rapides et plus simples. Pour ce faire, vous devez :

  • Remplir un formulaire en ligne avec les différentes informations de votre société : adresse, activité, noms des dirigeants, etc.
  • Quelques justificatifs comme le certificat d’existence de l’entreprise, la demande et l’autorisation d’ouverture, les documents qui justifient la disponibilité d’un compte bancaire pro, et bien d’autres encore.
  • 4,06 euros de frais dans le cas d’une demande en ligne. Pour une demande de Kbis classique, vous n’aurez à payer que 2,96 euros. La somme en question sera dans ce cas à déposer au greffe de tribunal
Summary
Review Date
Reviewed Item
Notes
Author Rating
51star1star1star1star1star