Faire racheter son emprunt

Publiée le 26 juin 2018 Par Raphael Durondin Dans rachat pret

Rachat de prêt, des taux actuels profitables

On peut faire des économies en ce moment ! Il est très profitable de procéder à un rachat de son crédit immobilier parce que les taux actuels sont très bas, plus avantageux que jamais, d’ailleurs. Les charges de remboursement anticipé qui résultent de l’abandon d’un crédit préexistant lié au changement d’établissement de prêt doivent être prises en compte dans le coût complet du nouveau crédit. La loi limite ces charges qui ne peuvent être supérieures à un certain seuil.

Il est indispensable que le montant du capital soit respectable, ensuite que la différence de taux soit suffisante, il est indispensable également que le différentiel de taux soit suffisant pour qu’un un rachat de crédit soit attrayant.

Faire racheter son emprunt au meilleur taux

De multiples critères entrent en jeu dans un projet de rachat de crédit. Pour contrôler la capacité de remboursement, particulièrement les ressources et l’épargne du demandeur, il est nécessaire de produire un dossier complet qui sera soigneusement analysé pour apprécier le sérieux et la solvabilité du candidat.

Dans le capital du nouveau prêt sont incorporés les différents frais découlant du rachat de crédit, qui sont entre autres les frais de dossier, les frais de transfert d’hypothèque ou les pénalités inhérentes à un remboursement anticipé. Pour cette raison ces frais sont totalement transparents. Lorsque le dossier de rachat de crédit immobilier est prêt, les pourparlers peuvent s’amorcer avec le conseiller du nouvel organisme. Lorsque ce dossier est validé, les réponses peuvent aller vite. Une fois le principe du rachat consenti, les pourparlers sur le fond peuvent débuter. Il ne faut pas hésiter à changer d’organisme de crédit et faire racheter son crédit par un autre organisme pour pouvoir bénéficier d’économies substantielles, car ce n’est souvent pas avantageux pour votre banque de modifier votre crédit immobilier. Un rachat de crédit peut se faire pour diverses finalités, cela peut être pour obtenir des échéances plus faibles en contrepartie d’une durée plus élevée, ou à l’inverse une durée abrégée pour des mensualités plus élevées, mais en tout cas le coût total du nouveau crédit doit dans tous les cas être plus petit que ce qu’il était auparavant.

Bien choisir son acheteur

D’autres établissements peuvent racheter le prêt dans de meilleures conditions quand la banque auprès de qui un crédit a été contracté ne veut pas le renégocier, ou alors quand les conditions qui sont faites sont inacceptables. Lorsque l’on a effectué un rachat de crédit, il est important de garder à l’esprit qu’il ne faut pas revendre trop tôt le bien concerné au risque de perdre les avantages que le rachat a permis de gagner.

Le rachat de crédit immobilier est la solution qui va permettre d’aligner les nouvelles mensualités de remboursement au nouveau budget mensuel et de dégager de la trésorerie lorsque des problèmes diminuent fortement les rentrées d’argent et empêchent le remboursement des prêts.

Les différents frais et particulièrement les frais de remboursement anticipé qui doivent être stipulés dans les conditions du prêt précédent, le tableau d’amortissement du prêt actuel et le différentiel entre les taux sont les critères dont il faut tenir compte pour vérifier la rentabilité d’un rachat de crédit.

Summary
Review Date
Reviewed Item
Note
Author Rating
51star1star1star1star1star